Utilisation d'Intactivist de terminologie pour la circoncision

jeudi 15 décembre 2011 Publié par Armina Simon
La terminologie de circoncision pour des intactivists est un choix politique conçu pour montrer les ramifications physiques et émotives de la circoncision infantile masculine.
Comme n'importe quelle langue politisée, l'utilisation des limites d'intactivist comme la mutilation génitale masculine a eu un jeu de denture fort des parties de pro-circoncision. La compréhension pourquoi des intactivists emploient les termes qu'ils emploient peut aider à approcher le discours d'un endroit de la connaissance plutôt que l'offense.
Intactivism est les issues environnantes d'un mouvement politique du changement génital non-consensuel comprenant la circoncision femelle et masculine et la rattribution chirurgicale pour les bébés intersexed.
«Intact» contre «non circoncir »
Intactivists préférent employer le terme positif «intact» plutôt que le terme négatif «non circoncir ». Car un blogger d'intactivist précise, il est peu commun de se rapporter à des parties du corps par le manque d'un procédé exécuté sur lui un doigt unamputated, par exemple. Le terme «non circoncir » implique donc la circoncision est nécessaire ou en suspens.



Quelques intactivists emploient le terme «coupé» au lieu de «circoncir» ; le corollaire étant «non coupé. » Tandis que «non coupée» est toujours une limite négative, elle manque de certaines des connotations «de non circoncir ,» car le découpage n'a pas généralement une association positive.
«Mutilation génitale masculine» contre la «circoncision»
Intactivists causent également la polémique en insistant en référence à la circoncision non-thérapeutique en tant que mutilation génitale masculine (MGM). La circoncision des femelles a été connue en tant que la mutilation génitale femelle (ou FGM) pendant quelque temps, pour faire connaître en grande partie la sévérité du procédé ; parce que le public a perçu la forme occidentale de circoncision, mâle, comme assez bénin, on l'a considéré que «la circoncision des femelles» n'était pas assez forte une limite pour décrire le procédé. Maintenant que les physiques, les sexuels et des conséquences psychologiques de la circoncision masculine ont été découverts, les intactivists souhaitent donner à la circoncision masculine un nom pareillement descriptif.
Le dictionnaire libre définit mutilent comme :



Pour priver d'un membre ou d'une part essentielle ; estropié. Pour défigurer en endommageant irréparablement : mutiler une statue. Pour rendre imparfait en excisant ou en changeant des piéces. Chacun des trois de ces définitions s'applique à la circoncision dans une certaine mesure. Tandis que le prépuce n'est pas essentiel à la vie ou à une certaine mesure de fonction sexuelle (sens 1), il est essentiel au fonctionnement normal du pénis (M. Davenport, problémes avec le pénis et le prépuce : Histoire naturelle du prépuce, journal médical britannique 312 (1996) : 299-301). Le deuxiéme sens du mot mentionne des dommages irréparables ; tandis que la restauration de prépuce peut reconstituer certaines des fonctions d'un prépuce, elle ne peut pas défaire la perte de structures telles que le frenulum. Le troisiéme sens du mot s'applique également dans le sens biologique, bien que si un pénis soit considéré en raison «imparfait» de la circoncision varie selon les preferemces sociaux.
La circoncision thérapeutique de circoncision c'est-à-dire, exécutée pour alléger un probléme médical existant tel que le gangréne ou le cancer du prépuce pas désigné sous le nom de la mutilation. De même, des situations dans lesquelles les adultes consentent à la circoncision élective ou d'autres formes électives de changement génital, telles que labiaplasty, pas désigné sous le nom de la MGM ou du FGM.
Malentendus au sujet du terme «prépuce»
Le prépuce masculin est également connu comme prépuce. Cette limite est utile pour des intactivists car elle aide à comparer le prépuce au capot clitoridien femelle, également connu comme prépuce. Les deux organes sont homologues, une remarque souvent faite par des intactivists comparant FGM à la MGM.
Le «prépuce» évite également une idée fausse au sujet du prépuce, dans lequel le terme «peau» est pris pour signifier que le prépuce est simplement un aileron de peau. En fait le prépuce est des parties du corps complexes impliquant des muscles, des terminaisons nerveuses spécialisées et d'autres structures.
Ce dit, «prépuce» est nullement la limite preferred pour l'intactivism, en partie parce qu'il est moins connu. Les écritures scolaires et politiques sur l'intactivism emploient le «prépuce» et le «prépuce. » «Le capot clitoridien» est généralement utilisé dans les deux contextes pour des femmes.


Enregistrer un commentaire