Dysfonctionnement sexuel masculin

mercredi 21 décembre 2011 Publié par Armina Simon
Dysfonctionnement sexuel masculin

Le dysfonctionnement érectile obtient beaucoup d'attention de médias, probablement parce que les entreprises pharmaceutiques ont développé des agents pour la traiter. Cependant, l'ED est seulement une part du puzzle.
Bien que le dysfonctionnement érectile (ED) soit une matiére qui est bien connue à beaucoup d'Américains principalement dus au marketing des drogues utilisées pour traiter cette condition il représente seulement un simple facettent du dysfonctionnement sexuel masculin. En effet, les difficultés sexuelles peuvent provenir de n'importe lequel de quatre composants principaux de sexualité masculine : libido, construction, éjaculation, et orgasme.
Les quatre composants de la fonction sexuelle masculine
Libido : La libido est la cognitive, ou psychologique, composant de fonction sexuelle. Elle représente son intérêt pour l'activité sexuelle et est reflétée par la fréquence et l'intensité des pensées sexuelles. Construction : La construction Penile est le résultat d'une série complexe de processus, physiologiques et psychologiques, qui ménent à une augmentation en flux sanguin aux tissus spongieux du pénis. Ceci, en même temps que l'obstruction passagére des veines qui vidangent ces mêmes tissus, produit la rigidité penile. Éjaculation : L'activation du systéme nerveux sympathique cause des contractions de l'épididyme, de canal déférent, de prostate, et des muscles du plancher pelvien dans un ordre ce sperme de projets par l'urétre. Simultanément, le cou de vessie resserre pour empêcher le mouvement rétrograde du sperme dans la vessie. Orgasme : La sensation hautement agréable qui se produit habituellement en concert avec l'éjaculation, orgasme est principalement réglée par des centres dans le cerveau. Facteurs qui affectent la fonction sexuelle masculine
Bien que beaucoup de facteurs puissent interférer un ou plusieurs composants de la fonction sexuelle masculine, une liste partielle inclurait :



Libido : La libido diminuée peut être le résultat de la nutrition ou de la santé pauvre, des médicaments (par exemple, cimétidine, spironolactone, et presque toute drogue qui agit sur le systéme nerveux central), et des taux de testostérone diminués. En particulier, la dépression, le hypogonadisme, et l'urémie (échec de rein) semblent diminuer nettement la libido. Construction : Le dysfonctionnement érectile (ED) affecte 15 à 30 millions d'hommes au-dessus du âge de 18 aux USA (instituts nationaux santé publication numéro 06-3923 du décembre 2005). L'ED a une multitude de causes. Les problémes psychologiques fondamentaux (dépression, crainte d'intimité, inquiétude) sont les contribuants communs. L'ED peut être situationnel, parce qu'un temps, un endroit, ou un associé particulier est inopportun. Plus de 80% de cas d'ED secondaire (c.-à-d., ceux dans lequel un homme qui pourrait précédemment atteindre et soutient une construction ne peut plus) avoir une base organique. Cependant, puisque l'ED provoqué par des problémes organiques introduit ensuite trés souvent des difficultés psychologiques, ce dernier complique type le probléme. Les causes organiques les plus communes de l'ED sont neurologiques ou des affections vasculaires, qui peuvent provenir du diabéte, de l'athérosclérose, des lésions de la moelle épiniére, de la sclérose en plaques, ou du vieillissement. La chirurgie de prostate, les médicaments, et les anomalies de structure, telles que la maladie de Peyronie, peuvent compromettre la fonction érectile. Bien que les insuffisances hormonales puissent contribuer à l'ED, le traitement avec de la testostérone améliore rarement des constructions. Éjaculation : L'éjaculation rétrograde (sperme coulant vers l'arriére dans la vessie) peut résulter de la chirurgie de vessie ou de prostate, ou du diabéte. L'interruption des stimulus nerveux autonomes, dû aux médicaments ou à la chirurgie, peut diminuer le volume de sperme. L'éjaculation prématurée est habituellement psychologique (inquiétude, inexpérience) plutôt qu'étant secondaire à la maladie organique. Orgasme : L'intensité de l'orgasme dépend hautement - «de la psychologie du moment. La» inquiétude, la fatigue, la dépression, le niveau de l'intérêt pour son associé, la distraction, et d'autres facteurs mentaux peuvent affecter l'orgasme. La sensation penile diminuée habituellement le résultat de la neuropathie (par exemple, neuropathie diabétique) peut mener à l'orgasme diminué ou même absent (anorgasmie). Les médicaments peuvent également compromettre le plaisir sexuel. Traitement pour le dysfonctionnement sexuel masculin
Une histoire soigneuse et un examen physique indiquent habituellement la cause sousjacente. Le traitement pourrait inclure la thérapie sexuelle ou consultation, les changements des médicaments, les médicaments spécifiques pour l'ED ou la dépression, ou les pompes ou les dispositifs de vide mécaniques.
Dans tous les cas, l'éducation et la réassurance idéalement avec le présent de l'associé du patient sont critiques en adressant le dysfonctionnement sexuel masculin.



(Adapté du manuel de Merck, de la 18éme édition 2006, pp 1947-1950)


Enregistrer un commentaire