FGM et circoncision masculine sont-ils comparables ?

vendredi 30 décembre 2011 Publié par Armina Simon
FGM et circoncision masculine sont-ils comparables ?

La mutilation génitale femelle (FGM) est habituellement considérée plus grave que la mutilation génitale masculine (MGM ou circoncision). L'issue n'est pas ceci simple.
La rhétorique de la discussion génitale d'intégrité tend à être hautement - chargé. Un argument fréquent-utilisé par des avocats d'anti-circoncision (connus sous le nom de «intactivists ") est ces mâle et part de circoncision des femelles beaucoup de qualités semblables dans l'intention, l'effet et l'éthique. Quelques féministes et avocats de pro-circoncision arguent du fait que les deux procédures ne sont pas comparables. Les études scientifiques du mâle et de la mutilation génitale femelle indiquent qu'il y a, au moins, des analogies biologiques entre quelques types de FGM et de MGM.
Types de mutilation génitale femelle
Le découpage génital femelle peut être rudement divisé en quatre types, variant dans la sévérité. Le type catégorie d'I de FGM est défini par l'organisation mondiale de la santé en tant que «excision du prépuce, avec ou sans l'excision de la partie ou du clitoris entier. »
Le prépuce, ou le capot clitoridien, chez les femmes est un organe homologue au prépuce masculin (qui, en fait, s'appelle également un prépuce). En conséquence, le déplacement du prépuce est biologiquement comparable entre les deux pratiques. Les types de FGM II, III et IV ne sont pas médicalement comparables, car ils comportent plus de dommages importants et le déplacement des organes non-homologues ; un type circoncision des femelles d'I qui implique clitoridectomy n'est également pas complétement analogue à la MGM.



Comparaisons entre le capot clitoridien et le prépuce
Le capot clitoridien et le prépuce couvrent les organes sexuels sensibles respectivement, le clitoris et les glandes. Couvrir ces organes leur permet de demeurer moites avec une couche mince de peau, de ce fait réalisant la sensibilité maximum. En coupant loin le capot ou le prépuce clitoridien pendant la circoncision, ces organes internes deviennent les organes externes. Pendant que tels elles ne sont plus protégés, et pendant un certain temps juste aprés le procédé devenir hypersensible pour toucher et facilement échauffé par le frottement contre l'habillement. Avec le temps, les organes se desséchent et développent une couche protectrice d'une peau plus épaisse. Ceci a comme conséquence la sensibilité subtilement diminuée, grimpant parfois par la suite jusqu'au point de dysfonctionnement sexuel.
Effets sexuels de mâle et de découpage génital femelle
Le contraire à la croyance populaire, type circoncision des femelles d'I n'empêche pas une femme réalisant l'orgasme. Les femelles ont circonci de cette maniére, juste comme les mâles circoncis, rapportent souvent complétement et des vies sexuelles satisfaisantes. Une étude de coupe et de femmes non coupés au Nigéria n'a montré aucune perte rapportée dans le plaisir sexuel pour les femmes qui avaient été soumis à de divers types de FGM, bien qu'il y ait eu d'autres effets indésirables tels qu'une augmentation des infections d'appareil génital.
De même, la circoncision masculine n'empêche pas habituellement un homme appréciant une vie de rapports sexuels satisfaisants. Cependant, la circoncision a été montrée pour changer la fonction sexuelle. Une étude sur les hommes circoncis comme rapports d'adultes :



La circoncision adulte semble avoir comme conséquence la fonction érectile empirée (p = 0. 01), la sensibilité penile diminuée (p = 0. 08), aucun changement d'activité sexuelle (p = 0. 22) et la satisfaction améliorée (p = 0. 04). Des hommes 50% a rapporté que les avantages et 38% ont rapporté le mal. De façon générale, 62% des hommes ont été satisfaits de l'circoncision.
(Kenneth S Fink, Culley C Carson, Robert S DeVellis, «étude adulte de résultats de circoncision : Effet sur la fonction érectile, la sensibilité de pénis, l'activité sexuelle et la satisfaction». Journal de l'urologie, volume 167, numéro 5 : pp 2113-2116, mai 2002. )
Il convient noter que la plupart des hommes dans cette étude ont été circoncies pour des raisons médicales, un fait qui a pu avoir affecté leur perception de l'intact contre l'état circonci.
Une autre étude a conclu que la circoncision enléve les piéces les plus sensibles du pénis. On a trouvé l'emplacement fin sur le pénis intact qui étaient plus sensible que la piéce la plus sensible du pénis circonci la surface ventrale de la cicatrice de circoncision.
(Sorrells, M. et autres, «Fin-Touchent des seuils de pression dans le pénis adulte,» l'International 99 (2007) de BJU : 864-869. )
Comparaisons entre le mâle et la circoncision des femelles
Comparaisons le besoin entre le mâle et circoncision des femelles d'être complexe et diversifié. Les degrés de gravité de découpage génital, les attitudes culturelles envers la circoncision, les états de l'hygiéne dans lesquels le procédé est exécuté, et l'incidence et la sévérité des effets secondaires sexuels et médicaux sont tous les facteurs qui doivent être considérés. Ce qui est clair est qu'un certain degré d'analogie existe pour autant que le déplacement des organes homologues se produit, avec connexe bien que des effets non identiques sur le plaisir et la fonction sexuels. Pour cette raison et des analogies bioéthiques entre la circoncision des femelles masculine et, les intactivists tendent à employer la mutilation génitale masculine de limite au lieu de la circoncision.


Enregistrer un commentaire