Les téléphones cellulaires peuvent effectuer le sperme

samedi 21 janvier 2012 Publié par Armina Simon
Les téléphones cellulaires peuvent effectuer le sperme

Regard de deux études à la maniére que les téléphones cellulaires peuvent effectuer la qualité du sperme.
La prochaine fois que votre téléphone cellulaire sonne vous juste ne pouvez pas vouloir lui répondre. Une étude 2008 entreprise à la clinique de Cleveland et éditée dans des regards de fertilité et de stérilité à l'effet de l'utilisation de téléphone cellulaire sur de divers marqueurs de qualité de sperme.
Les chercheurs ont compilé des données sur 361 sujets masculins. Ils ont évalué des échantillons de sperme sur huit paramétres différents de qualité : numération des spermatozoêdes, temps de liquéfaction, pH, viscosité, volume, motilité, viabiity, et pourcentage moyens de la morphologie normale. Les participants ont été alors divisés en quatre groupes selon leur utilisation quotidienne de téléphone cellulaire de moyenne.
Les chercheurs ont constaté qu'à mesure que l'utilisation quotidienne de téléphone cellulaire augmentait une diminution a été vue de la morphologie moyenne de numération des spermatozoêdes, de motilité, viablilty, et normale--quatre des huit marqueurs employés pour mesurer la qualité de sperme. Cette étude a été basée sur la recherche précédente des effets des ondes électromagnétiques (EMV) dans les études des animaux qui ont suggéré une large-gamme des effets préjudiciables sur la fonction testiculaire et la ligne masculine de germe et rapportent le ce montré un effet d'utilisation de téléphone cellulaire sur la mobilité des spermatozoêdes chez l'homme.



Cependant, les auteurs de cette étude font attention à préciser que les téléphones cellulaires fonctionnent entre 400 mégahertz et 2000 bandes de fréquence de mégahertz et aucune tentative a été fait pour étudier les effets de plus hautes fréquences sur la qualité de sperme. En outre, bien que leurs résultats indiquent un associé fort ils ne prouvent pas un rapport de cause et l'effet.
Les auteurs continuent leur recherche avec une étude complémentaire qui évaluent un plus grand groupe des hommes et expliqueront également les effets des habitudes de style de vie et des risques professionnels qui peuvent effectuer la qualité du sperme. Dans une étude relative, ils exposent des échantillons de sperme au rayonnement électromagnétique des téléphones cellulaires pour voir si les effets se produisent.
Une étude britannique a constaté que les téléphones cellulaires peuvent nuire à la qualité de sperme d'une maniére différente. Leur étude a constaté que le stockage des téléphones portables prés des testicules a eu un impact négatif significatif sur la concentration de sperme et le pourcentage du sperme motile. Cependant, ceci peut être évité en portant le téléphone cellulaire quelque part autre que la poche hip ou la ceinture.



Mais, une étude publiée au journal britannique du Cancer, a des résultats contraires. Les chercheurs japonais ont regardé l'effet du rayonnement sur différentes parties du cerveau en comparant l'utilisation de téléphone cellulaire dans 322 patients de cancer du cerveau contre 683 personnes en bonne santé et n'ont trouvé aucune association entre le cancer mobile d'utiliser-et, chercheur indiqué Naohito Yamaguchi de fil.
Bien que tous les résultats soient basés sur les échantillons spécifiques de recherches, les implications valent de considérer la prochaine fois que vous glissez votre téléphone cellulaire dans votre étui de ceinture.


Enregistrer un commentaire