Ménopause masculine de compréhension

samedi 11 février 2012 Publié par Armina Simon
Ménopause masculine de compréhension

À la différence des femmes dont l'oestrogéne nivelle la chute rapidement pendant qu'ils passent par la ménopause, chute des taux de testostérone des hommes beaucoup moins et plus graduellement pendant qu'ils obtiennent l'âge.
La ménopause masculine de limite est réellement un terme mal approprié, parce que l'effet du processus de vieillissement sur des mâles est trés différent de celui dans les femelles.
Considérant que la ménopause chez les femmes résulte d'un déclin brusque dans la formation de l'oestrogéne femelle d'hormone sexuelle, les mâles ne subissent pas un cessation soudain semblable de la production de la testostérone masculine d'hormone.
Les hormones masculines peuvent diminuer graduellement pendant que les hommes vieillissent
Chez les hommes, les taux de testostérone peuvent diminuer graduellement avec l'âge de avancement. Bien que cette situation des taux de testostérone réduits résultant du processus de vieillissement se nomme parfois la ménopause ou l'andropause masculine et soit comparée à la ménopause femelle, le déclin de testostérone n'affecte pas tous les hommes. Et tandis que ce terme fallacieux est parfois employé pour se rapporter à un déclin relatif à l'âge dans les taux de testostérone chez les hommes, le déclin ressemble nullement à la fin dramatique de la fonction reproductrice chez les femmes.



En fait quelques hommes peuvent avoir des teneurs normaux en testostérone même dans leur 70s et 80s - en provoquant les femmes d'énonciation avoir la ménopause mais les hommes ne font pas une pause !
La hormonothérapie substitutive n'est habituellement pas nécessaire pour les hommes
Le traitement de testostérone ne devrait pas être approuvé, cherché ou prescrit comme panacée pour les symptômes du vieillissement chez les hommes. En fait il n'y a aucune évidence que le traitement de testostérone bénéficiera des hommes plus âgés qui ont seulement de légéres chutes dans leurs taux de testostérone. Seulement les hommes avec l'insuffisance prouvée de testostérone (également désignée sous le nom de l'insuffisance d'androgéne) tireront bénéfice de la thérapie de remplacement de testostérone.
Diagnostic d'insuffisance d'androgéne
Les symptômes liés à un bas taux de testostérone peuvent inclure la basse énergie, fatigue, concentration ou mémoire pauvre, changements d'humeur, basse libido ou perte de force de muscle. Cependant, ces symptômes se produisent en d'autres conditions et ne sont pas en pratique un bon guide du taux de testostérone d'un homme.



Un diagnostic d'insuffisance d'androgéne devrait être fait seulement aprés qu'un examen médical approprié est effectué et des prises de sang être fait pour vérifier des taux hormonaux. D'autres tests peuvent également être exigés, pour éliminer d'autres conditions médicales ou pour identifier des causes (autre que l'âge) du bas taux de testostérone.
La maladie peut mener à une baisse dans les taux de testostérone
Beaucoup de conditions qui sont communes chez des hommes plus âgés peuvent causer une chute dans les taux de testostérone. Certains qui peuvent être associés à une chute dans les taux de testostérone ou aux symptômes semblables à l'insuffisance de testostérone incluent :
les états depressionobesitysome du coeur et du lungsThere n'est aucune évidence, cependant, pour soutenir l'utilisation des suppléments de testostérone pour ces états.
Davantage de lecture :
McLachlan, Robert I. et Allan, Carolyn A. définissant la prévalence et l'incidence de l'insuffisance d'androgéne chez des hommes de vieillissement : Où sont les poteaux ? Le journal de l'endocrinologie et du métabolisme cliniques. Vol. 89, non 12 (2004) : 5916 5919.


Enregistrer un commentaire