Ce qui à faire si vous avez un test anormal de PSA

dimanche 5 février 2012 Publié par Armina Simon
Ce qui à faire si vous avez un test anormal de PSA

La mesure de la quantité de PSA dans une prise de sang peut donner une indication que le cancer de la prostate peut être présent et des points au besoin d'enquête postérieure
Tous les ans en Australie, environ 18, 700 nouveaux cas de cancer de la prostate sont diagnostiqués chaque année et de prés de 3000 hommes mourir du cancer de la prostate. C'est égal au nombre de femmes qui meurent tous les ans en Australie de cancer du sein.
Malheureusement, le cancer de la prostate ne cause aucun symptôme jusqu'à ce qu'il ait écarté au delà des confins de la prostate, souvent aux os ou aux organes éloignés comme l'épine et le cerveau, et ainsi il est souvent trop tard avant que le diagnostic soit fait pour effectuer un traitement complet. Pendant les derniéres décennies, les sciences médicales avaient recherché un test, une certaine sorte de test spécial, il aiderait à diagnostiquer le cancer de la prostate à un stade précoce avant lui a eu le temps pour écarter et devenir difficile supprimer que complétement.
Prise de sang pour la PSA
Un test qui a prouvé utile, bien que ce ne soit pas 100% sensible ou détail pour le cancer de la prostate, est une prise de sang pour une substance appelée l'antigéne spécifique de prostate (PSA). Les cellules normales de prostate produisent une quantité minuscule de cette substance, mais les cellules de prostate qui deviennent le produit cancéreux PSA en grande quantité. Tellement exactement la mesure de la concentration de la PSA dans une prise de sang peut donner une indication que tout n'est pas bon et point au besoin d'enquête postérieure.



Puisque la prostate agrandit naturellement pendant qu'un homme vieillit, la concentration de la PSA dans son sang peut graduellement augmenter avec l'âge (puisque dans la prostate anormalement grande il y a des cellules plus normales chacune de prostate qui produit une quantité normale de PSA). Cependant, un grand nombre de PSA dans le sang pourrait également indiquer que ce dans une prostate classée normale là sont quelques cellules cancéreuses anormales qui sont chacune qui produit anormalement un grand nombre de PSA.
Toucher rectal de Digitals (DRE) de la prostate
Confronté inopinément à un à niveau élevé de la PSA dans le sang, le médecin doit décider si cette PSA est produite par un grand nombre de cellules normales ou un nombre restreint de cellules (malignes) anormales. Une méthode de différenciation est de sentir la prostate (l'insertion d'un doigt enfilé de gants dans le rectum de l'homme permet à la surface de la glande d'être sentie), et s'il se sent dur ou a les nodules dures dans elle, c'est une indication que la glande est susceptible d'être l'emplacement d'une croissance cancéreuse.
Libérer pour se monter au rapport de PSA
Une autre méthode d'utiliser ce test est de la répéter aprés quelques semaines parce qu'il y a des facteurs qui peuvent induire une prostate pour produire des quantités plus haut qu'habituelles de PSA. Les facteurs qui peuvent donner une lecture faussement élevée de PSA sont certains médicaments (un exemple est le finastéride de drogue), ayant eu une opération récente comme la cystoscopie et même ayant eu le sexe quelques heures avant avoir la prise de sang.



Une amélioration du test de PSA est de mesurer les diverses fractions de l'antigéne spécifique de prostate. Les médecins emploient le libre pour se monter au rapport, puisqu'une partie de la PSA dans le sang existe sous une forme libre tandis que le repos est lié aux protéines de plasma. Le rapport de la PSA libre pour bondir la PSA peut donner une indication de savoir si la PSA est produite par les cellules ou les cellules cancéreuses normales.
Taux d'élévation de PSA
Une autre amélioration est de rechercher une élévation rapide de PSA. Si un homme fait faire un test de PSA annuellement et ceci montre une élévation progressive au niveau de la PSA tous les ans, mais cette année le niveau de la PSA est beaucoup plus élevé que prévu (une vitesse rapide d'élévation de PSA), alors c'est une cause pour le soupçon.
Bien qu'une mesure simple de la PSA étant élevée ne soit pas un signe de cancer de la prostate, elle vaut d'étudier une telle situation avec d'autres tests pour décider si la prostate en fait développe des cellules cancéreuses.
Le toucher rectal, les libres de se monter au rapport, la vitesse d'antigéne prostatique spécifique (PSAV) ou le changement des éléments de PSA au-dessus d'un intervalle spécifique tout ceux-ci sont des tests additionnels qu'un médecin peut décider pour exécuter afin de découvrir si un homme qui plus hautement que prévu de niveau de la PSA dans son sang et n'a aucun symptôme de la maladie de la prostate a le cancer de la prostate tôt.


Enregistrer un commentaire